Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

interlocuteur commercial :

Hervé PIANEZZA

Tel : 03 25 71 75 98
Fax : 03 25 49 34 00
Email : h.pianezza@stti.fr
autres liens dans la rubrique


Transport Multimodal

Dans un contexte économique où la mondialisation est notre quotidien, nous avons fait le choix, il y a plusieurs années, de réaliser par nos propres moyens l’acheminement des containers destinés à nos clients. Pour apporter le meilleur service, nous avons souhaité maîtriser le plus de maillons possibles de la chaine logistique. Cette prestation est complémentaire de nos activités Overseas pour l’amont et de distribution Européenne en aval. Nos installations nous autorisent le dépotage et l’empotage de containers ainsi que le stockage sous douane des produits.

La croissance importante des importations, la saturation des ports et des réseaux routiers, obligent une réflexion sur le système de desserte in land des containers. Fort de ce constat, nous avons créé en 2004, la SNTC (Société Nogentaise de Transport Combiné), en partenariat avec la société de négoce agroalimentaire Soufflet et le transporteur fluvial SCAT. Cette société a pour vocation l’acheminement de container par voie fluviale entre Le Havre et Nogent sur Seine et la gestion de plate forme Multimodale.

Dans un cadre écologique, qui prend à juste titre de plus en plus d’importance dans notre quotidien, nous vous proposons également le transport conventionnel par voie fluviale notamment sur la Seine.

Les Hommes et le Savoir-Faire :

STTI n’est pas vraiment basée à proximité d’un port maritime mais a su au fil des années maîtriser les contraintes du transport de containers. Notre exploitation et nos conducteurs connaissent les rouages et le vocabulaire réservés jusqu’alors à certains spécialistes.

La structure SNTC gère l’ensemble de la prestation de manutention portuaire jusqu’à la livraison finale en passant par le transport fluvial.

Les moyens

STTI dispose d’une flotte d’une douzaine de châssis porte-containers de différents types : bi-train, châssis amovibles, châssis standards. Nous possédons également deux open-box. Ce type de semi hybride permet à la fois le transport en tautliner conventionnel et le transport de containers. Elles disposent également du système d’accrochage de chariot élévateur embarqué pour décharger un container par nos propres moyens.

SNTC dispose d’une flotte de 3 bateaux d’une capacité allant de 66 à 72 EVP pour 1000 à 1200 tonnes de charge, d’un reach staker à déport négatif ainsi que d’une plateforme d’une capacité de stockage de 400 EVP à prix très intéressant.

Les flux

STTI réalise ses opérations de traction de containers localement mais également à destination ou en provenance des ports français et belges.

SNTC effectue sa prestation sur la relation Le Havre – Gennevilliers – Nogent sur Seine conformément à un planning défini à l’avance.

Quelques références Clients : Groupe Soufflet, Kleber / Michelin …

Transport international - Transport multimodal - Overseas - Transport de conteneurs - Déclaration en douane - Transport aérien - Transport maritime - Transport fluvial - Transport exceptionnel - Réseaux de distribution européen, Russie, Magrheb - Messagerie internationale - Réseaux palettes et lots sur l'Europe - Transfert industriel - Transport avec chariot élévateur embarqué - porte-conteneur - remorque avec fond mouvant - tautliner "semi à rideaux" - Devis de transport - Délais de transport ... STTI Solution Transport, Spécialiste de vos envois de 0 à 25 tonnes sur les 5 continents.